Recherche       




MIAMI VICE (2006) Miami vice - Deux flics à Miami - Cinemaniacs.be
MIAMI VICE
Miami vice - Deux flics à Miami


Exit les cowboys de la cocaïne des années 80, mais Miami, ses allures de Casablanca, ses flics en civil et le style de la série télé culte de Michael Mann se sont bonifiés avec le temps pour cette adaptation au cinéma de Miami Vice, deux flics à Miami. Ricardo Tubbs est urbain et très malin. Il vit avec Trudy, analyste du Renseignement née dans le Bronx, et se font passer pour des transporteurs de drogue pour identifier un groupe responsable de 3 meurtres, dans le sud de la Floride.


4971

En adaptant pour le cinéma la série dont il était producteur exécutif de 1984 à 1990, Michaël Mann rappelle le lien étroit qu'il a longtemps entretenu avec la télévision.
La contribution de Mann au succès de la série a été déterminante. D'un côté, il a apporté le style, l'habillage clinquant, les références pop et les talents prestigieux. D'un autre côté, il a cherché dans l'actualité pour raconter des histoires fortes.
Vingt ans après, Mann a évité tout ce qui a été fait dans les années 80. En effet, le sujet du film (des flics qui infiltrent les gangs en faisant croire qu'ils sont des passeurs de marchandises) n'avait jamais été traité dans la série.
Afin d'écrire son histoire pour le grand écran, Mann s'est documenté sur le trafic international. Il a voulu traiter le sujet sans réserve et emmener les personnages dans des situations limites où la violence peut éclater à tout moment.
Après avoir adopté la HD numérique dans "Collateral", le cinéaste a renouvelé l'expérience en obtenant les mêmes résultats spectaculaires lors des scènes de nuit. Et je dois dire que c'est très réussi. Les images de nuit sont d'une netteté incroyable, les lumières sont douces et agréables à l'oeil. Les qualités artistiques et techniques de ce film sont indéniables.
Le tournage mouvementé a promené l'équipe de la Floride au Paraguay en passant par Israël et la République dominicaine.
Une ambiance particulière règne en permanence. Le film se rapproche souvent du reportage sur les flics infiltrés mais ne boudons pas notre plaisir, le passage de Miami Vice au cinéma est réussi.

Laurent Etienne

4972


Donnez votre avis sur le film


4973
4974
4975
4976







2006
USA
Action
2h10


Vos étoiles


Realisateur

Michael
Mann




Acteur

Colin
Farrell

(James "Sonny" Crockett)


Jamie
Foxx

(Ricardo "Rico" Tubbs)


Gong
Li

(Isabella)


Luis
Tosar

(Arcángel de Jesús Montoya)


Naomie
Harris

(Trudy Joplin)


John
Ortiz

(Jose Yero)


Justin
Theroux

(Le détective Larry Zito)


Isaach
de Bankolé

(Neptune)


John
Hawkes

(Alonzo)


Dexter
Fletcher

(Un paramilitaire haïtien)


Eddie
Marsan

(Nicholas)


Scenariste

Michael Mann

Producteur

Michael Mann

Pieter Jan Brugge

Compositeur

John Murphy

Klaus Badelt

Jan Hammer

Date de Sortie

Belgique
16/08/2006
France
16/08/2006
USA
28/07/2006

Distributeur

UIP