Recherche       

















Acteur

2014 TAKEN 3
2013 THE WOLVERINE
2011 HANSEL & GRETEL : WITCH HUNTERS
2009 LE CAMELEON
2007 TAKEN
2006 X-MEN 3 : THE LAST STAND
2004 HIDE AND SEEK
2003 X-MEN 2
2002 I SPY
2001 DON'T SAY A WORD
2000 LOVE AND SEX
2000 CIRCUS
2000 X-MEN
1999 HOUSE ON HAUNTED HILL
1999 THE FACULTY
1999 CELEBRITY
1998 ROUNDERS
1998 DEEP RISING
1997 CITY OF INDUSTRY
LORD OF ILLUSIONS




Famke Janssen


éduisante, féline et dangereuse avec une petite dose d'humour, tels sont les adjectifs qui devaient qualifier Xenia Zaragevna Onatopp, celle qui deviendrait la nouvelle ennemie de James Bond 007 dans "GoldenEye".

Une lourde tâche allait donc incomber à la comédienne qui devrait tenir tête au célèbre agent secret de Sa Majesté. Un challenge que l'actrice hollandaise de vingt-neuf ans, Famke Janssen, relève avec toute la maturité qu'elle a acquise durant ses longues années en tant que mannequin et ses prestations remarquées sur le petit écran, notamment dans "Star Trek : The Next Generation", "Melrose Place" et "The Untouchables".

Etablie à New-York depuis plus de onze ans, Famke Janssen possède un diplôme de Lettres de la Columbia University et se lance très tôt dans la comédie à travers les cours d'interprétation de Harold Guskin et de Roy London à Los Angeles où elle poursuit sa formation. Un chemin qui l'amène en 1992 sur le tournage de son premier long métrage, le téléfilm "Model By Day" de Christian Duguay, une série B fort décousue retraçant la vie d'un mannequin contraint de se lancer dans la guerre du crime.

Elle enchaînera par la suite avec "Fathers And Sons" de Paul Mones dans lequel elle aura le temps d'un instant, Jeff Goldblum comme partenaire. Enfin, Famke Janssen fait ses débuts dans le thriller fantastique de Clive Barker, "Lord Of Illusions" aux côtés de Scott "Quantum Leap" Bakula. Un rôle qui, même si le film n'a pas fait énormément parler de lui, la propulsera dans les bras de James Bond 007. Une prestation qui lui vaut toute l'attention méritée de la presse et son nom parmi les légendaires personnages qui ont fait tout le culte de la série des 007.

Chaleureuse et toujours souriante, ainsi pourrait-on qualifier Famke Janssen, une actrice de talent qui ne manque indéniablement pas de charme, ni de tempérament et qui on l'espère sincèrement, ne restera pas trop absente de nos écrans...